Chefs Solidaires

Message d'état

Les soumissions de ce formulaire sont closes.

Depuis 2009, les professionnels des métiers de bouche se mobilisent contre le virus du sida autour de l’opération des Chefs Solidaires.

Restaurateurs, traiteurs, pâtissiers, écoles hôtelières…A travers une action au profit de Sidaction, chaque professionnel peut s’engager à nos côtés le temps d’un ou plusieurs jours.  

En raison de la crise sanitaire, l’édition 2020 de l’opération Chefs Solidaires est annulée. Rendez-vous en 2021, en espérant que ces mois difficiles soient derrière nous. Bon courage à tous les professionnel.le.s des métiers de bouche et de l’événementiel.

 

Une opération solidaire

Pourquoi est-il toujours aussi important de s’engager ?

Le chemin parcouru est immense - progrès de la recherche, diversité des moyens de protection, etc. - mais le combat n’est pas terminé. Aujourd’hui, on vit avec le VIH, mais on n’en guérit toujours pas : 770 000 personnes décèdent encore chaque année dans le monde. Aussi, vivre avec le VIH, c’est affronter le rejet et les discriminations : refus de prêt bancaire, refus de soins chez le dentiste, etc. Elles touchent plus fortement les personnes qui subissent déjà l’exclusion. Il faut redoubler d’efforts et continuer d’informer et de sensibiliser le grand public.

Pour toute demande d'informations, vous pouvez contacter :
Marine Charlier : 01 53 26 45 36, m.charlier@sidaction.org