Journée mondiale de lutte contre le sida 2016

A l'occasion du 1er décembre, Sidaction vous propose de découvrir une série de témoignages pour décrire la réalité de la vie avec le VIH, dans toute sa diversité.

"La vie avec"

Sidaction a choisi de donner directement la parole aux personnes concernées par la vie avec le VIH, à travers un nouveau rendez-vous, « La vie avec ».

Des interviews de personnes vivant avec le VIH et de ceux qui les entourent : proches, bénévoles d'associations, professionnels de santé...Toutes celles et ceux souhaitant partager, en toute sincérité, un témoignage, un sentiment ou encore un souvenir.

image la vie avec_journée mondiale lutte contre le sida
image la vie avec_journée mondiale lutte contre le sida

"La maladie fragilise, précarise, isole. Il y a toujours de la peur concernant le VIH." - Jean-Louis, personne vivant avec le VIH et bénévole

Ces témoignages seront publiés régulièrement sur nos réseaux sociaux. Rendez-vous sur les pages Facebook, Twitter et Instagram de Sidaction pour partager autour de ces récits. Si ne voulez rien manquer de la série, vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter.

 

Journée mondiale de lutte contre le sida 2016

Le 1er décembre est l'occasion de mettre en lumière tous ceux qui relèvent le défi quotidien de combattre le VIH/sida.

C'est également le moment de montrer que, tous ensemble, nous restons mobilisés à leurs côtés.
En faisant un don, vous permettez à Sidaction de soutenir la recherche et de mener ses actions d'aide aux malades, en France et à l'international. Votre geste est toujours déterminant.

 

Les actions de Sidaction

Comme chaque année, Sidaction est mobilisé autour de cette journée mondiale :

  • mercredi 30 novembre : "3 Heures Ensemble" : les donateurs sont invités dans les locaux de l'association à Paris pour découvrir Sidaction et rencontrer les salariés
  • jeudi 1er décembre : public et bénévoles sont invités à découvrir et à visiter les associations soutenues par Sidaction près de chez eux, grâce à notre carte interactive : animations2016.sidaction.org
    Cette carte permet également de découvrir toutes les animations organisées partout en France (près de 200) en faveur de Sidaction en cette journée mondiale.
  • jeudi 8 décembre : le studio Rouchon, à Paris, mettra en vente une centaine de ses photographies au profit de Sidaction.

De nouveaux partenaires

Ils ont également joint la mobilisation en s'engageant aux côtés de Sidaction : 

  • La maison de joaillerie grecque Zolotas a crée le pendentif Calypso spécialement pour Sidaction. Celui-ci est en vente en exclusivité dans notre boutique en ligne.
  • AMI, la célèbre marque d'Alexandre Mattiussi, reverse les bénéfices des ventes de son bonnet rouge, pièce iconique de la marque, à Sidaction.
  • Le réseau PharmaVie s'engage : un sac réutilisable co-brandé est vendu dans toutes les pharmacies du réseau. Une partie des recettes est reversée à Sidaction.

 

Qu'est-ce que la journée mondiale de lutte contre le sida ?

Etablie en 1988 par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et approuvée par l'Assemblée générale des Nations unies, la journée mondiale de lutte contre le sida a lieu tous les ans le 1er décembre.

Elle est l’occasion d’une mobilisation mondiale contre le VIH/sida, où des actions d’information, de prévention et de sensibilisation sont conduites. Aujourd'hui, plus de 36 millions de personnes vivent avec le VIH dans le monde.

Cette journée est aussi celle de la mémoire et du souvenir en l’honneur des personnes décédées de la maladie.

Sidaction est une association loi 1901 à but non lucratif, reconnue d'utilité publique et inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W751113994