Journée mondiale de lutte contre le sida 2018

A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida du 1er décembre, soyons plus que jamais mobilisés.

Journée mondiale de lutte contre le sida 2018

Le 1er décembre est l'occasion de mettre en lumière tous ceux qui relèvent le défi quotidien de combattre le VIH/sida.

C'est également le moment de montrer que, tous ensemble, nous restons mobilisés pour combattre le virus du sida sur tous les fronts : aider la recherche à améliorer les traitements, garantir l'accès aux droits et aux soins, combattre les discriminations et la précarité.

En faisant un don, vous permettez à Sidaction de soutenir la recherche et de mener ses actions d'aide aux malades, en France et à l'international. Votre geste est toujours déterminant.

 

 

Qu'est-ce que la journée mondiale de lutte contre le sida ?

Etablie en 1988 par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et approuvée par l'Assemblée générale des Nations unies, la journée mondiale de lutte contre le sida a lieu tous les ans le 1er décembre.

Elle est l’occasion d’une mobilisation mondiale contre le VIH/sida, où des actions d’information, de prévention et de sensibilisation sont conduites. Aujourd'hui, plus de 36 millions de personnes vivent avec le VIH dans le monde.

Cette journée est aussi celle de la mémoire et du souvenir en l’honneur des personnes décédées de la maladie.

Sidaction est une association loi 1901 à but non lucratif, reconnue d'utilité publique et inscrite au répertoire national des associations sous le numéro W751113994