Action-santé concertée de prévention

Actions de prévention et permanence pour le dépistage rapide.
Centre LGBT Paris Île-de-France
Prévention auprès des gays

Prévention du VIH et des maladies sexuellement transmissibles et  soutien global dans le cadre des pôles "santé et social" (accueil, orientation, entretiens individuels) ainsi que sur les actions de prévention hors les murs (stands prévention lors d'évènements publics, prévention auprès des HSH aux Tuileries d'avril  à octobre).

Le Centre LGBT met également à disposition du public des brochures d'information et du matériel de prévention. Il organise des débats, conférences et réunions sur les thèmes de la santé, de l'homophobie, de la lesbophobie et de la transphobie. L'association accueille enfin une permanence  de dépistage rapide du VIH, trois jours par trimestre, en collaboration avec Aides.

Données financières

  • 17 900 € en 2012
  • 18 000 € en 2013

 

Le Centre LGBT Paris Île-de-France

Créé en 1993, le Centre LGBT Paris Île-de-France  a pour objectif principal « la valorisation  d'un environnement social et culturel favorisant la reconnaissance, la visibilité et l'épanouissement des modes de vie des gais, lesbiennes, transsexuels  et bisexuels » et, entre autres objectifs secondaires, « la prévention des risques sanitaires comme le suicide ou la contamination par le VIH et les autres infections sexuellement transmissibles » (actions de prévention, soutien aux personnes malades etc.).

Le Centre est un lieu d'accueil unique qui offre à plus de soixante-quinze associations un espace d'activité. L'association est ouverte au public du lundi au samedi de 12h30 à 20h et propose des consultations psychologiques et des permanences sociales, juridiques et d'aide à l'emploi sur rendez-vous.