Aides d'urgence

RAMM - VIH
Thématique généraliste

Ce fonds d’aides directes est destiné aux personnes suivies par le service social de la consultation de maladies infectieuses de l'hôpital intercommunal de Montreuil : personnes sans ressources financières et en sortie d'hospitalisation.

La gestion en incombe au personnel de ce service. Les difficultés rencontrées par les patients pris en charge sont repérées par les intervenants hospitaliers (assistant social, médecin, psychologue, infirmière).

Eléments Financiers

  • 3000 € en en 2012
  • 3000 € en 2013

 

L'association RAMM - VIH

Le Réseau des Associations et Médecins  de Montreuil pour la prise en charge des personnes atteintes par le VIH a été créé en 1996 et a pour objectifs d'améliorer et de coordonner la prise en charge des personnes séropositives au VIH entre établissements et professionnels de santé, associations et services sociaux.

Il est composé de professionnels hospitaliers, médecins, travailleurs sociaux et psychologues,  ainsi que de médecins libéraux. Sa seule activité est à ce jour la mise à disposition d'un fonds d'aides directes aux personnes vivant avec le VIH les plus démunies suivies dans le cadre du service des maladies infectieuses de l'hôpital André Grégoire de Montreuil.