Asud Journal

ASUD - Paris
Thématique généraliste

Cette revue permet de transmettre des informations sur les produits psychoactifs, les interactions médicamenteuses, les conduites à risques, le sida, les hépatites, les pathologies somatiques et psychiques, de promouvoir le respect  des droits et devoirs des usagers et de combattre les discriminations. Elle propose également un carnet d'adresse des structures de réduction des risques et du secteur médico-social.

Eléments Financiers

  • 65 000 € en 2012
  • 36 000 € en 2013

 

Asud Paris

L’association Asud, créée en 1992, a pour but, d’une part, de favoriser toute action ou service tendant à promouvoir et à soutenir la réduction des risques parmi les usagers et ex-usagers de drogues et, d’autre part, de conduire et de promouvoir la recherche et la formation en matière de sida, hépatites, conduites addictives et toxicomanie. Contrairement aux autres  Asud, elle ne mène pas d’actions  de terrain.

En termes  de formation et de sensibilisation aux questions relatives à la toxicomanie, le journal  qu’elle édite est un outil majeur.

"Asud  Journal" bénéficie d’une diffusion nationale auprès des structures associatives et des professionnels du secteur. Une sélection d’articles est mise en ligne sur le site Internet de l’association, lequel héberge également un blog  de discussion et d’information.