Auto support et milieu carcéral

"Asud mars say yeah" intervient à la prison des Baumettes depuis 2007 autour d'actions de soutien moral (correspondances) et financier (mandats) à destination des détenus usagers de drogues.
ASUD Mars Say Yeah
Milieu carcéral

L'action porte sur l'accompagnement et le soutien des personnes déjà en lien avec l'association, lors de leur incarcération, à travers des courriers, des mandats et des visites en parloirs avec la mise à leur disposition de plusieurs services de première nécessité (trousses de toilette, linge de corps, linge de bains, ticket de bus, covoiturage ...).

En 2012, les activités se sont recentrées sur les parloirs et la préparation à la sortie. Les objectifs opérationnels  de l'action sont la continuité des soins dedans-dehors, la prise en charge anticipée de l'hébergement et la prévention des retours en prison. L'amélioration des conditions de détention et le soutien immédiat aux arrivants à travers la mise à disposition des produits de première nécessité sont également parmi les objectifs du projet.

Données financières

  • Financement en 2012 :10 000 €
  • Financement en 2013 : 7 700 €

 

L'association Asud mars say yeah

Créée en 1995, Asud Mars Say Yeah a pour objectifs de mettre en œuvre, soutenir et favoriser toute action, activité ou service tendant à promouvoir la réduction des risques parmi les usagers et ex-usagers de drogues. Ses actions se développent sur deux axes principaux : un travail de rue, qui permet d'aller vers les personnes en grande précarité, et un accueil, qui permet l'établissement d'un réseau de sociabilité. Ces deux activités sont quotidiennes.
L'association  assure également des permanences  médico-sociales en partenariat avec une consultation de dépistage et les associations Médecins du monde et Habitat alternatif et social.