Familles relais

REVIHEP Nantes
Thématique généraliste

L'association a mis en place un dispositif d'accueil de personnes séropositives chez des "Familles-relais" dans la région des Pays-de-la-Loire. Ce dispositif correspond à l'une des missions du Revih-hep : la création d'outils adaptés pour une meilleure prise en charge des personnes malades.

Par le biais de l'accueil en Familles relais, l'association propose une action d'accompagnement et de soutien psycho-social  dans le cadre d'une prise en charge globale des personnes contaminées par le VIH et/ou une hépatite.

Un  cadre de vie stable est ainsi proposé, qui sert de support au ressourcement  physique, psychologique  et moral.

Eléments Financiers

  • 15 000 € en 2012
  • 15 000 € en 2013

 

L'association REVIHEP NANTES

Créé en novembre 1993, le Réseau ville hôpital de Nantes a pour objectif d'améliorer la prise en charge des patients séropositifs pour le VIH et/ou les hépatites virales chroniques, notamment dans la coordination entre les soins ambulatoires  et les soins hospitaliers.

Grâce aux différentes actions mises en œuvre, l'association permet de faciliter la communication entre les professionnels  et les personnes touchées ainsi que leur entourage, de développer la diversification des soins. Elle participe aux actions de prévention et assure des actions de formation et d'information auprès des professionnels  de santé et du social, de coordination  et d'orientation et des permanences téléphoniques.