Mijaos

Aurore - Paris
Thématique généraliste

"Mijaos" est un dispositif d'accueil social quotidien de personnes vivant avec le VIH en situation de précarité, comprenant une proposition d'hébergement pour les personnes sans domicile et des aides matérielles.

Eléments Financiers

  • 28 600 € en 2012
  • 20 000 € en 2013

 

L'association Aurore

Fondée en 1871 et reconnue d'utilité publique en 1875, la Société générale pour le patronage et les libertés est devenue l'association Aurore par décret ministériel en 1967. Elle dispose de plusieurs pôles (habitat, addictions, médico-social, sanitaire et insertion professionnelle)  au sein desquels elle administre différents services: centres d'accueil et de stabilisation, centre d'hébergement et de réinsertion sociale, maisons relais, centres d'accueil, d'hébergement d'urgence, résidences sociales, logements d'insertion, maisons communautaires, services d'accompagnement social, centres de cure, communautés thérapeutiques, ACT, foyers, hôpitaux de jour, services d'aide par le travail, chantiers d'insertion, espaces emploi et jardins biologiques répartis dans différentes régions.
L'association a pour but la réinsertion et/ou la réadaptation sociale et professionnelle  des personnes que la maladie, l'isolement, les détresses morales ou matérielles, un séjour en prison ou à l'hôpital, ont conduites à une situation d'exclusion et/ou de précarité. Le service Mijaos, Milieu de jour accueil orientation santé, créé en 1991, propose un accompagnement psycho-médico-social aux personnes vivant avec le VIH et aux personnes atteintes de cancer. Elle s'adresse à une centaine de personnes par année. L'association Aurore emploie plus de 500 personnes.