Parler vous de nous

Association dunkerquoise d'initiatives contre le sida (ADIS)
Thématique généraliste

Le soutien de Sidaction est accordé à un projet mis en place à Boulogne, Calais et Dunkerque. Cette action a été créée à la demande de patients manifestant de l'inquiétude quant à l'infection et insuffisamment informés sur le sujet.
Les réunions des groupes ont lieu au sein des hôpitaux  de Boulogne, de Dunkerque, de Calais et dans les locaux de l'association. Elles sont animées par les chargés d'accompagnement et de prévention et bénéficient de la participation  de la psychologue du service VIH de l'hôpital, et un professionnel extérieur est parfois invité. Les sujets abordés relèvent globalement  de l'accès  et de l'accompagnement aux soins et du soutien thérapeutique.

Données financières

  • 4300 € en 2012
  • 4 300 € en 2013

 

L'association ADIS

 

Créée en 1991, Adis (Association dunkerquoise d'initiatives contre le sida) mène des actions d'accueil, de soutien aux démarches sociales, de soutien psychologique, d'amélioration  de la qualité de vie des personnes touchées par le VIH ou le VHC (permanences hospitalières, repas hebdomadaires) et de prévention dans la région Nord Pas-de-Calais. L'association dispose de pôles à Dunkerque, Boulogne et Calais. Ses interventions de prévention sont menées en direction de populations spécifiques : publics scolarisés, publics défavorisés, usagers de drogues, HSH et publics incarcérés.

Elle assure également des formations de professionnels, de futurs professionnels du secteur sanitaire et social, et de pairs au sein des réseaux homosexuels  et bisexuels. L'association a trois appartements de coordination  thérapeutique  à Dunkerque et trois à Calais. Elle prévoit d'en ouvrir quatre autres. Elle est agréée pour représenter les malades et usagers du système de santé et siège au Corevih Nord Pas-de-Calais.  L 'Adis s'appuie sur une équipe de quatorze salariés