Prévention en direction des populations LGBT et HSH

Prévention et informations sur le traitement pots exposition.
Entr 'Aidsida
Prévention auprès des gays

L'association poursuit son projet de prévention auprès des populations homosexuelles masculines. Les objectifs de l'action sont d'établir un échange et une relation de confiance avec le public visé, de communiquer des messages spécifiques et ainsi d'inciter au dépistage et aux traitements post­ exposition, notamment lors de la tenue d'un stand sur un lieu de rencontre et lors d'évènements ponctuels.

Données financières

  • 9 000 € en 2012
  • 9 000 € en 2013

 

L'association Entr 'Aidsida

Cette association a été créée en septembre 1997 à l'initiative de personnes touchées par le VIH et pour les personnes séropositives qui ne trouvaient pas de réponses aux questions qu'elles se posaient. L'association œuvre sur toute la région Limousin (Haute Vienne, Creuse et Corrèze). Les principales activités de l'association sont 1'aide, le soutien et l'accompagnement des usagers. De plus, l'association est un acteur de prévention auprès de tout public.

En 2007, elle se voit agréée « association représentante  des usagers du système de santé ». Entr 'Aidsida  développe plus particulièrement depuis 2011, les actions de prévention  en direction des HSH. Elle est la seule association travaillant avec ce public en Limousin.