Prévention Gay

L'écoute et l'échange au service de la prévention
Aiutu Corsu
Prévention auprès des gays

L'action porte sur le soutien aux actions de prévention ciblant les HSH dans un contexte régional où l'homosexualité reste taboue. Il s'agit d'informer sur les modes de transmission des IST dont le VIH et les hépatites et de fournir du matériel de prévention.

L'écoute et l'échange avec les personnes rencontrées visent à aborder les stratégies de prévention et de réduction des risques sexuels dans une posture de non jugement. Des interventions ont lieu en binôme sur les lieux de rencontre extérieurs de l'ensemble  du territoire (onze plages, deux parkings et une allée), dans un bar et lors de soirées.

Données financières

  • 17 000 € en 2012
  • 19 400 € en 2013

 

L'association Aiutu Corsu

L'association a été créée en 1992. Hébergée dans un local  mis à disposition par l'hôpital Impératrice Eugénie à Ajaccio, elle accompagne les malades dans leurs démarches administratives, assure l'aide alimentaire, l'écoute, les visites à l'hôpital ainsi qu'à domicile, la distribution de tickets service.

En second lieu, Aïutu organise ou participe à de nombreuses activités d'information  et de prévention du VIH auprès du grand public et des professionnels  de santé. En 2012, Aiutu Corsu a considérablement  développé ses actions de prévention en direction du public gay et plus particulièrement durant la période estivale.