Le projet soutenu contribue au renforcement de la prise en charge des orphelins et enfants vulnérables, déjà proposée par REVS+, notamment dans le cadre du projet Grandir cofinancé par Sidaction. Cet apport complémentaire permet l'achat de 100 kits scolaires et 100 kits de vivres pour les enfants vivant avec le VIH et les familles d'accueil, contribuant ainsi à atténuer la grande précarité sociale des bénéficiaires des actions de l'association.
Données financières
- 70 500 € en 2012
- 5 000 € en 2013
Responsabilité-Espoir-Vie-Solidarité (REVS+)
REVS+ est une association créée en 1997 par des personnes vivant avec le VIH (en grande majorité des femmes). Basée à BoboDioulasso, elle compte cinq antennes provinciales et enregistre une file active de 3 493 adultes vivant avec le VIH (dont 1 281 sous ARV) et 1 625 orphelins et enfants vulnérables (dont 180 sous ARV).
Ses principales activités sont la prévention du VIH/sida et des IST, le conseil dépistage volontaire en stratégie fixe et mobile, la prévention des coïnfections, le dépistage du cancer du col de l'utérus, la prise en charge psychosociale et médicale des personnes vivant avec le VIH et l'organisation d'activités génératrices de revenus.
Elle travaille en synergie avec les autres structures de prévention et de prise en charge et est membre de plusieurs réseaux associatifs au niveau national (AIDSETI, MAS...) et international (SWAA, Coalition PLUS...)