La SWAA Burundi nécessite un soutien pour cofinancer le personnel et les activités de son centre de dépistage du VIH et de prise en charge des personnes séropositives à Bujumbura (centre ISANGE).
Les bénéficiaires directs du projet seront :
*les personnes dépistées et conseillées en prévention VIH et IST, avec une approche spécifique pour les publics à risque : travailleuses du sexe, HSH, personnes handicapées, personnes déplacées... (30 000 personnes ciblées pour les actions de prévention). En cas d'IST diagnostiquée, une prise en charge syndromique est proposée et une ligne téléphonique anonyme et gratuite est gérée par la SWAA pour répondre aux questions sur le VIH et IST.
*les personnes séropositives qui bénéficieront d'un suivi médical (y compris biologie et pharmacie en interne), nutritionnel, psychologique et social au Centre ISANGE (4 000 personnes ciblées, chiffre en maintien par rapport à l'année 2013) et à la prison centrale de Mpimba (90 personnes détenues ciblées, soit 20 patients supplémentaires par rapport à l'année 2013).
Données financées
Financement accordé en 2013 : 33 000 €
Financement accordé en 2014 : 33 000 €