Equipement et matériel de sensibilisation et prévention pour la Maison des Associations

La Maison des Associations (MAS),
Investissement

La MAS facilite les interventions de 29 associations de lutte contre le sida de la région des Hauts Bassins auprès des populations les plus exposées au risque de transmission du VIH. Elle leur apporte un appui financier et technique et met à leur disposition du matériel pour la réalisation des séances de prévention dans toutes les zones urbaines, semi-urbaines et rurales de la région.

L'équipement est cependant insuffisant pour les 29 associations et la Maison des Associations nécessite du matériel supplémentaire, notamment des petits générateurs, du matériel audiovisuel, une moto aménagée pour le transport et des équipements supplémentaires pour les activités de sensibilisation mises en oeuvre directement par la MAS.

Données financières

  • 8 800 € en 2013

 

La Maison des Associations de lutte contre le Sida

La Maison des Associations de lutte contre le Sida (MAS) est une structure de coordination, de concertation, d'appui et de conseil pour les associations de lutte contre le sida de la région des Hauts Bassins au Burkina Faso. Créée en 2004, la MAS compte à ce jour 150 associations membres dont 18 associations de prise en charge communautaire des personnes vivant avec le VIH et 134 associations de prévention et conseil dépistage volontaire.

Ses principales missions visent à créer un cadre de concertation entre les associations d'une part, et avec les partenaires d'autre part; à assurer la coordination des activités des associations de lutte contre le sida ; à renforcer leurs compétences, à apporter un appui technique et à les soutenir dans la recherche de financement.

La MAS est administrée par un comité de gestion de 7 membres élus en assemblée générale et dispose d'une équipe technique de huit permanents.