Sidaction 2015

Le Sidaction, une opération unique les 27, 28 et 29 mars prochains

Le Sidaction est une opération unique, avec un dispositif qui n'’existe dans aucun autre pays. Le Sidaction est un événement rendu possible grâce à la mobilisation de 21  médias  ( 17 chaines de TV et 4 radios) qui nous soutiennent pendant ces 3 jours de mobilisation et d’information.  Sans cet engagement des médias qui nous soutiennent depuis près de deux décennies la lutte contre le sida n’aurait pu bénéficier d’une telle exposition.

L’'opération a deux objectifs :  

Objectif de collecte de fonds

Objectif d'’information et de sensibilisation du grand public sur l'’épidémie de sida 

 

Les 27-28-29 mars un temps fort de mobilisation et de prévention

Grâce à cette mobilisation, le Sidaction c’est aussi un temps fort de sensibilisation et de prévention du grand public.  C’est la seule opération de cette importance en matière de lutte contre le sida dans le monde. Même si ce n’est pas un moyen d’information suffisant pour que chacun se saisisse de la prévention, c’est un vecteur unique qui donne aux chercheurs, aux associations locales et à l’accès aux traitements dans le monde une visibilité qu’aucune autre opération ne donne.

 

Une importante mobilisation pour recueillir vos dons

Outre les canaux de collectes traditionnels de Sidaction (webmarketing, marketing direct et événement de collecte), un dispositif spécifique est mis en place avec la ligne du don le 110 afin de recueillir les promesses de don des téléspectateurs. Plus de 3000 bénévoles sont mobilisés pour saisir ces promesses de don qui alimentent pendant les 3 jours un compteur de don.

 

En 2014, c'était ...