Sidaction 2017

A l'issue des trois jours de mobilisation, la générosité des donateurs a été au rendez-vous.

A sa clôture le 12 avril, le compteur du Sidaction 2017 affichait un montant de 4 300 000 euros de promesses de dons. Merci à tous les donateurs : grâce à leur générosité, nous allons pouvoir continuer à mener le combat contre le VIH/sida.

Les fonds collectés pendant le weekend seront reversés à 50% à des programmes de recherche et de soins et à 50% à des programmes associatifs de prise en charge, et d'aide aux malades, en France et à l'international.

Merci également à nos partenaires. Grâce à la mobilisation de tous, l'information, la prévention et la sensibilisation ont été au rendez-vous les 24, 25 et 26 mars derniers.

La campagne 2017

affiche sidaction 2017
affiche sidaction 2017

Ensemble, nous avons accompli beaucoup. Les avancées sont nombreuses, tant pour la lutte contre le sida que pour les personnes vivant avec le VIH. Mais ne nous arrêtons pas là, nous risquerions de reculer et de mettre en péril ces progrès. Le combat ne doit pas s’essouffler.

 

« Aujourd’hui nous lançons un appel au public, aux médias, à tous les bénévoles, aux associations, aux personnels de santé, aux chercheurs. Pour continuer cette bataille contre la maladie, la peur, l’exclusion et les inégalités. Ensemble nous avons parcouru un long chemin. Ensemble, nous avons fait naître l’espoir. Ensemble, nous vaincrons le sida »
Pierre Bergé, président de Sidaction
Line Renaud, vice-présidente de Sidaction

 

Pour en savoir plus, consultez notre dossier de presse du Sidaction 2017

En 2016, les dons collectés par Sidaction nous ont permis de consacrer :
-    3.37 millions d’euros à la prévention et l’aide aux personnes vivant avec le VIH
-    4.72 millions d’euros à l’aide à l’international
-    3.14 millions d’euros au financement des programmes scientifiques et médicaux

Grâce à votre générosité, Sidaction peut se battre sur tous les fronts.