vih Université des Jeunes Chercheurs

La 9ème édition de l’Université des Jeunes Chercheurs (UJC) aura lieu du 16 au 22 novembre 2024.

Statut
OUVERT
Clôture
02/06/2024
Résultats
01/07/24

L’UJC c’est quoi ?

L’Université des Jeunes Chercheurs est une formation multidisciplinaire d’une semaine présentant tous les domaines de la recherche sur le VIH. Sidaction poursuit ainsi son appui aux jeunes chercheurs de toutes les disciplines travaillant sur ces thématiques.

De plus, cet événement réunit les différents acteurs de la lutte contre le sida, chercheurs, soignants, représentants associatifs et soutiens, et mène des travaux qui sont pertinents pour les personnes vivant avec le VIH.

Cette formation est également reconnue à l’international, puisque l’IAS s’en est inspirée pour développer son programme de formation « Research for Cure Academy », en collaboration avec Sidaction.

L’UJC c’est pour qui ?

L’Université des Jeunes Chercheurs s’adresse à des jeunes chercheurs (doctorants, post-doctorants, médecins, pharmaciens) de toutes les disciplines (recherche fondamentale, clinique et en sciences sociales) et représentants associatifs déjà engagés dans des travaux de recherche, impliqués dans des recherches sur le VIH/sida.

La formation accueille des jeunes chercheurs venant de France et des pays à ressources limitées francophones. Cette diversité de culture et de formation participe à la richesse de cette rencontre, favorise les échanges et stimule les curiosités.

Les participants sont sélectionnés sur dossier suite à un appel à candidature.

Candidature UJC 2024
En savoir plus
Agissez
Pour lutter contre le VIH/sida
Je donne
45€

Pour informer
24 personnes
sur le dépistage.

Faire un don
hearts

Pour contribuer à lutter contre le VIH

Restez informés En vous inscrivant à la newsletter
Vous acceptez que cette adresse de messagerie soit utilisée par Sidaction uniquement pour vous envoyer nos lettres d’information et nos appels à la générosité. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Partagez,
likez,
tweetez
Et plus si affinités