Vous pouvez consulter, ici, nos offres d’emplois, de stages ou nos mises en consultation
Sidaction est engagée dans une politique de recrutement sans aucune discrimination, fondée sur les compétences, l’expérience et le profil des candidats, sans considération de leur genre, leur âge, leur nationalité, leur origine ethnique, leur orientation sexuelle, leur statut de travailleur handicapé (RQTH) ou leur statut sérologique vis-à-vis du VIH. Sidaction encourage toutes les personnes compétentes à postuler.
Pour postuler, merci de faire parvenir CV et lettre de motivation avec la référence du poste à : recrutement@sidaction.org
Postes à pourvoir
-
Assistant.e administratif.ve (CDD)
Sidaction recherche un.e
Assistant.e Administratif.veIl.elle sera intégré.e à l’équipe de 10 personnes, et sera rattaché.e à la directrice du pôle.
Vos principales missions seront les suivantes :
– Apporter un soutien aux utilisateurs internes et externes de la plateforme de gestion des appels à projets en ligne (chercheurs, associations France et International ainsi que les membres des comités France et International)
– Participer à la rédaction des guides d’utilisation et la Foire Aux Questions de la Plateforme
– Vérifier à chaque étape du processus, la complétude des dossiers de demande de financement associatifs et scientifiques
– Participer au bon déroulement des comités d’experts intervenant dans la sélection des projets
– Participer à la rédaction de la synthèse des comités et des fiches sur les projets financés.
– Participer à la préparation logistique des évènements du pôle Financement
Profil, compétences et expériences requises
– Formation Bac + 2/3
– Une expérience en assistanat/communication et une appétence pour l’informatique
– Excellente maîtrise des outils bureautiques en particulier Excel et Word
– Bonnes capacités rédactionnelles
– Rigueur, sens de l’organisation et des délais
– Autonomie
– Sens relationnel et goût pour le travail en équipe
– Aisance avec les logiciels et plateformes en ligne
– Maîtrise suffisante de l’anglais pour échanger par mail
Conditions
Poste en CDD d’une durée de 6 mois, à pourvoir dès que possible
Rémunération : selon profil et expérience
Lieu : Paris (10ème)
Télétravail ponctuel possible
Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser, avant le 1er juillet 2024, sous la référence APPFRA à l’attention de Cécile Rustici : recrutement@sidaction.org
Sidaction est engagée dans une politique de recrutement sans aucune discrimination, fondée sur les compétences, l’expérience et le profil des candidats, sans considération de leur genre, leur âge, leur nationalité, leur origine ethnique, leur orientation sexuelle, leur statut de travailleur handicapé (RQTH) ou leur statut sérologique vis-à-vis du VIH. Sidaction encourage toutes les personnes compétentes à postuler.
-
Chargé(e) de gestion administrative et financière programmes (stage ou alternance)
Sidaction recherche un.e
Chargé(e) de gestion administrative et Financière Programmes
Le ou la Chargé·e de gestion administrative et financière Programmes est amené·e à travailler avec les équipes du Pôle Gestion Finance et du Pôle Qualité et Recherche en Santé. Il ou elle sera rattaché(e) au responsable de gestion administrative et Financière Programmes.
Vos principales missions seront les suivantes :
1. Contrôle de l’utilisation des fonds :
-Participer au contrôle de l’utilisation des fonds des subventions octroyées et évaluer les outils et méthodes de travail des services comptables des structures financées
-Participer à l’analyse des processus de gestion mis en place (ex. circuit de validation des dépenses)
-Participer à l’identification des risques (ex. gestion des liquidités, gestion des comptes bancaires…), proposer des réorientations et gérer l’appui en situation de crise (guerre, système bancaire HS)
2. Gestion administrative et financière des programmes :
-Suivre et relancer les structures partenaires ou prestataires pour l’envoi des rapports financiers, des pièces justificatives ou des livrables (pour les conventions de partenariat et de prestation de service)
-Réceptionner et effectuer une analyse des rapports financiers et des pièces justificatives / un contrôle d’utilisation des fonds dans le cadre des conventions de partenariat
-Veiller à l’application et à la révision des procédures internes
-Participer à la préparation des comptes d’emplois (intermédiaire / final), et autres documents (conventions, avenants…) pour les bailleurs et/ou les partenaires de consortiums
-Participer à la préparation des audits des bailleurs
-Collecter, classer et archiver des pièces administratives
Profil, compétences et expériences requises
Le ou la Chargé·e de gestion administrative et financière Programmes doit valider un stage ou une alternance de 6 à 12 mois dans le cadre d’un diplôme en gestion administrative et financière de niveau Bac+4 minimum.
• Excellente maîtrise des outils bureautiques, notamment Word et Excel ;
• Compétences en gestion et finance.
• Dynamique, autonome et force de proposition ;
• Bonne capacité d’organisation ;
• Bonne capacité d’analyse et de synthèse ;
• Avoir de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles (nombreux contacts en interne et en externe) ;
• Capacité à travailler en équipe.
Conditions
–
Stage ou Alternance de 6 à 12 mois, à pourvoir début septembre 2024.
–
Lieu : Paris (10ème)Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser, avant le 5 juillet 2024, sous la référence STAGEPGF à l’attention de Cécile Rustici : recrutement@sidaction.org
Sidaction est engagée dans une politique de recrutement sans aucune discrimination, fondée sur les compétences, l’expérience et le profil des candidats, sans considération de leur genre, leur âge, leur nationalité, leur origine ethnique, leur orientation sexuelle, leur statut de travailleur handicapé (RQTH) ou leur statut sérologique vis-à-vis du VIH. Sidaction encourage toutes les personnes compétentes à postuler.
Chargé.e de gestion administrative et financière (stage ou alternance)PDF (210,8 Ko ) – 2 pagesTélécharger -
Responsable de la Communication digitale & Social Media
Rattaché.e au Directeur de la communication & événementiel, vous contribuez à accroître la notoriété et la visibilité de Sidaction par la communication sur les réseaux sociaux et le site internet.
Vos principales activités seront les suivantes :
• Développement de la stratégie digitale et de présence sur les réseaux sociaux
Participer à la définition de la stratégie digitale de l’association en développant la présence de celle-ci sur le web, sur les médias sociaux et en l’articulant avec les autres métiers de la communication et du marketing.
Concevoir et formaliser la stratégie social media adaptée à chaque plateforme pour toucher les bonnes communautés et atteindre de nouvelles cibles potentielles.• Veille
Organiser une veille structurée et active pour suivre les dernières tendances et tester les évolutions digitales (nouveaux outils, nouveaux usages, nouvelles pratiques éditoriales).
Réaliser du social monitoring (veille sociale), en suivant les mentions et les conversations relatives à l’association et ses différents enjeux ; observer la concurrence et surveiller l’image de l’association en relation avec les autres responsables communication.
Assurer une veille sur les communautés influentes, notamment chez les acteurs de la lutte contre le vih.sida.• Gestion & animation de la présence digitale de l’association
Assurer, en relation avec les autres responsables communication, la prise de parole de l’association, véhiculer ses valeurs et ses actions afin de les faire mieux connaître.
Optimiser la visibilité de l’association à travers le développement de la présence digitale : choix et création des contenus éditoriaux à valeur ajoutée ; publication des contenus.
Concevoir un Social Media Planning afin d’avoir une prise de parole coordonnée avec les différentes parties prenantes.
Modérer, le cas échéant, les publications et participer aux échanges avec les communautés en ligne.
Coordonner et réaliser la publication des contenus préparés également par d’autres intervenants internes ou externes.
Aider à la création et le bon déroulé d’évènements, tournages photos et vidéos…
Identifier et fidéliser les leaders d’opinion pouvant servir de relais.
Définir des KPIs et mesurer l’impact des actions de communication afin d’améliorer en continu la stratégie et les contenus.
Conseiller les autres pôles de l’association sur le positionnement à adopter sur les réseaux sociaux.
Protéger la marque Sidaction par des actions réactives et participer aux gestions de crise.• Co-gestion du site web (aspects éditoriaux et techniques)
Mettre à jour régulièrement les contenus sur Sidaction.org en lien avec les autres pôles.
Participer à la gestion des incidents techniques survenus dans l’exploitation du site web, coordonner les évolutions à apporter et la maintenance du site (en lien avec les différents prestataires).
Optimiser le référencement par différentes actions de SEO et SEA.• Autre
Participation à l’élaboration de la ligne éditoriale et au comité éditorial du magazine «Transversal».
Assurer la création et l’envoi d’une Newsletter mensuelle.Profil
Issu(e) d’une formation Bac+5 de type Ecole de Commerce, vous disposez de minimum 5/7 ans d’expérience acquises au sein d’un département digital ou communication.
Vous disposez d’une excellente connaissance des réseaux sociaux, de leurs codes, tendances, usages et avez à cœur de développer l’audience et la notoriété de Sidaction,
Vous êtes connu pour votre orthographe irréprochable,
La maîtrise de la vidéo (tournage/montage) et de la création graphique est un atout,
Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se), proactif(ve) et force de proposition,
Curieux(se), vous aimez travailler en équipe,
Idéalement, vous disposez d’une appétence particulière pour les sujets relatifs aux discriminations de certaines personnes ou communautés.Conditions
Contrat : CDI, à pourvoir en octobre
Lieu : ParisLes candidatures CV + lettre de motivation sont à transmettre à : recrutement@sidaction.org sous la référence CDIGSM avant 1er septembre 2024.
-
Chargé.e de relations presse
Rattaché.e à la responsable relations publiques et évènementiel, vous contribuez à accroître la notoriété et la visibilité de Sidaction, grâce aux relais et à l’amplification médiatique, notamment dans le cadre de la préparation et du déroulement du grand weekend du Sidaction.
Vos principales activités seront les suivantes :
Co-définir la stratégie de presse pour promouvoir les temps forts de l’association
Etablir un plan média pour les temps forts de l’organisation (Journée mondiale de lutte contre le sida, Dîner de la mode, lancement du Sidaction…) : identifier les médias et les journalistes constitutifs du dispositif média ; identifier les personnes ressource et porte-paroles en interne et en externe.
Mettre en oeuvre la stratégie presse, gérer les relations médias
Rédiger des contenus : éléments de langage, dossiers de presse, communiqués de presse.
Gérer les outils de relations presse : créer et mettre à jour les fichiers presse et la base de données en fonction des cibles ; diffusion des contenus presse via la plateforme Cision/Datapresse.
Gérer les relations avec les journalistes : prise de contact, organisation des demandes d’interview.
Gérer les relations avec les partenaires médias du Sidaction : création de stratégie par média partenaire ; participation aux réunions organisées avec les médias partenaires ; co-assurer la relation avec les attachés de presse et les personnes référentes des services communication lors d’événements (clip animateurs, soirée de lancement).
Accompagner les personnes ressource (en interne et en externe) lors des interviews.
Veille médiatique, bilan, administratif
Assurer une veille médiatique quotidienne.
Appuyer à la prospection de nouveaux médias et médias en ligne (connaissance des réseaux sociaux requise).
Réaliser les revues de presse et bilans d’opérations via Onclusive.
En lien avec le.la responsable du digital, s’assurer que l’espace presse du site internet est à jour.
Rédiger des comptes rendus de réunion.
Assurer un suivi administratif (demandes d’information, réception factures, envoi de courriers, invitations).
Profil
Vous avez une formation supérieure (bac+4/+5), idéalement en communication (type CELSA, EFAP).
Vous justifiez d’une expérience positive et enthousiaste d’au moins 3 à 5 ans sur un poste similaire.
Vous dévorez quotidiennement les médias, qu’ils soient nouveaux ou traditionnels, du Monde à Antidote, de RFI à Paint…
Vous êtes sensible aux enjeux de santé mondiale et aux publics particulièrement exposés à l’épidémie de VIH.sida.
Votre aisance relationnelle et votre curiosité vous permettent d’interagir avec une variété d’interlocuteurs : journalistes, chercheurs, personnalités de la chanson, animateurs TV, créateur.ices de mode, Drag queens…
Vos capacités rédactionnelles vous permettent d’être percutant et de faire passer les bons messagesConditions
• Contrat : CDD de 6 mois, à pourvoir en octobre
• Rémunération : selon profil et expérience
• Lieu : Paris
• Télétravail : partiel possible
Les candidatures CV + lettre de motivation sont à transmettre à : recrutement@sidaction.org