vih Je fais un don

Visuel Je fais un don

C’est grâce aux donateurs que Sidaction peut combattre le VIH/sida sur tous les fronts : 83% de nos financements proviennent des fonds privés. Votre don fait la différence !

Faire un don en ligne

Pour nous soutenir par un don ponctuel, rendez-vous sur notre page de don en ligne. Vous pourrez réaliser votre paiement par carte bancaire ou via Paypal.

Votre don en ligne est rapide et sécurisé : notre plateforme de paiement répond aux normes de sécurité des paiements par carte bancaire (PCI DSS) et applique la directive européenne DSP2, avec une authentification forte.

Le don mensuel

Vous pouvez également soutenir nos actions dans la durée via un don mensuel, par prélèvement automatique. Un soutien précieux dans notre combat contre le VIH/sida !

Les autres façons de donner

Le don par chèque

Si vous le préférez, vous pouvez nous soutenir en faisant votre don par chèque.

Sur notre formulaire en ligne, après avoir choisi le montant de votre don et rempli vos coordonnées, cliquez sur « Je préfère donner par chèque » en bas de la page.
Une nouvelle page s’affichera avec un récapitulatif de vos informations. Imprimez cette page et joignez-là à votre chèque, à l’ordre de Sidaction. Envoyez le tout à l’adresse :

Sidaction
228 rue du Faubourg Saint Martin
75010 Paris

Vous pouvez également envoyer directement votre chèque, à l’ordre de Sidaction, par courrier à l’adresse ci-dessus, sans passer par le formulaire.

Le don par SMS

Vous pouvez soutenir Sidaction en faisant un don de 10 euros par SMS, en envoyant le mot « DON » au 92 110.

L’envoi du SMS est gratuit ou inclus dans votre forfait. Le don de 10 euros sera prélevé sur votre facture d’opérateur mobile.

Don et déduction fiscale

Votre don à Sidaction vous ouvre le droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 % de son montant, dans la limite de 20 % de vos revenus si vous êtes un particulier.
Par exemple, un don de 50 € vous revient à 17 € après déduction fiscale.

A la suite de votre don, nous vous enverrons un reçu fiscal, qui vous servira de justificatif.

Vous recevrez également un numéro de donateur, vous permettant de vous connecter à votre espace donateur. Sur cet espace personnel, vous pourrez notamment consulter l’historique de vos dons et télécharger un duplicata de votre reçu fiscal.

Pour en savoir sur plus sur l’espace donateur et sur la déduction fiscale, consultez notre FAQ.

Pourquoi faire un don ?

Vos dons sont essentiels pour combattre le VIH/sida sur tous les fronts. Les missions de Sidaction sont financées à 83% par des fonds privés.

Grâce à vos dons, nous pouvons soutenir des programmes d’accompagnement de personnes vivant avec le VIH, ou encore aider les chercheurs à tenter de mettre au point un vaccin.

Sidaction est la seule association de lutte contre le sida en France à financer la recherche.

86
projets de recherches ont été financés en 2022.
110
programmes associatifs ont été soutenus en 2022 en France à l’International.

Les financements accordés par Sidaction et l’utilisation des fonds sont contrôlés et certifiés chaque année, afin de garantir la bonne utilisation des dons. La transparence financière est un engagement fondamental de notre association.

Une question ?

Consultez notre FAQ ou contactez notre service Relations Donateurs par mail, à l’adresse donateurs@sidaction.org.

Restez informés En vous inscrivant à la newsletter
Vous acceptez que cette adresse de messagerie soit utilisée par Sidaction uniquement pour vous envoyer nos lettres d’information et nos appels à la générosité. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Partagez,
likez,
tweetez
Et plus si affinités