vih ACTION CONTRE LE SIDA (ACS)

TOGO

Action Contre le Sida (ACS) est une association togolaise apolitique créée en 1998 par des personnes vivant avec le VIH (PVVIH) et des professionnels de santé engagés. La mission de ACS est d’améliorer la qualité de vie de la population en général, des personnes défavorisées en particulier, notamment des PVVIH, par des actions communautaires et participatives. Les activités sont menées dans la région de Lomé. Les activités mises en œuvre par ACS concernent 4 champs : la prévention (activités de sensibilisation, de dépistage, de promotion de l’utilisation des préservatifs) ; la prise en charge globale (consultation générale, pédiatrique, gynécologique, éducation
thérapeutique, consultation psychologique, consultation sociale, réinsertion professionnelle, empowerment, planification familiale,
laboratoire médical); le plaidoyer pour l’accès aux soins des populations clés; le renforcement de capacité des acteurs et la mobilisation des ressources.

ACS a pleinement intégrée les populations clés dans ses actions (hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes, travailleur.se.s, personnes détenues), avec notamment un Drop-in center. L’association a obtenu une accréditation en assurance qualité, comme structure de prise en charge des PVVIH, et également en tant que centre de référence en ce qui concerne le suivi et la planification familiale. Elle détient à ce jour une autorisation pour le statut de centre médico-social.

Sidaction soutient aussi

SOS SIDA-KIVU
CONGO REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE
SYNERGIE TRANS BENIN (STB)
BENIN
ASSOCIATION REUNIONAISE POUR LA PREVENTION DU SIDA (ARPS)
FRANCE
APPUI SANTE LOIRET
FRANCE
Voir toutes les associations
Restez informés En vous inscrivant à la newsletter
Vous acceptez que cette adresse de messagerie soit utilisée par Sidaction uniquement pour vous envoyer nos lettres d’information et nos appels à la générosité. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Partagez,
likez,
tweetez
Et plus si affinités