vih AFRIQUE ARC-EN-CIEL GUINEE

GUINÉE

Afrique Arc-en-Ciel Guinée (AAECG), est la première association communautaire LGBTQ en Guinée. Elle a pour but de contribuer à
la défense de la reconnaissance des droits des communautés marginalisées et la promotion de la santé parmi la population LGBTQ.
L’association gère deux centres de santé communautaires pour la prise en charge des populations clés à Conakry et à Kindia, grâce à la subvention du Fonds Mondial, à travers l’ONG Plan International qui est sous-récipiendaire du financement. Elle dispose de 125 pair.es éducateur.rices au niveau national, chargé.es de la sensibilisation et du référencement dans les centres adaptés pour une prise en charge de cas positifs au VIH. L’association compte aujourd’hui une antenne dans chacune des 4 régions de la Guinée. Elle n’a pas de salarié.e et fonctionne grâce à l’implication des bénévoles du bureau et des coordinateur.rices bénévoles de la « section trans » et de la « section lesbienne ».

Sidaction soutient aussi

VIVRE
FRANCE
ENVIE
FRANCE
AVENIR POSITIF
CONGO
AFRIQUE AVENIR
FRANCE
Voir toutes les associations
Restez informés En vous inscrivant à la newsletter
Vous acceptez que cette adresse de messagerie soit utilisée par Sidaction uniquement pour vous envoyer nos lettres d’information et nos appels à la générosité. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Partagez,
likez,
tweetez
Et plus si affinités