vih ARCAD SANTÉ PLUS

MALI

ARCAD Santé PLUS a été créée en 1994 à Bamako au Mali, par un groupe de médecins pour apporter une réponse médicale et psychosociale aux personnes vivant avec le VIH à domicile. L’association dispose de 2 centres de prise en charge ambulatoire (le CESAC et la clinique des Halles à Bamako) et 4 centres de santé sexuelle (à Mopti, Kayes, Sikasso et Ségou).  Elle mène des activités de prévention auprès des populations clés, dont les personnes trans, des activités de dépistage, de prise en charge globale, de Prévention de la Transmission de la Mère à l’Enfant (PTME), de plaidoyer.

L’association est impliquée dans le renforcement de capacités d’acteurs communautaires de la région et participe aussi à plusieurs projets de recherche. ARCAD Santé PLUS est récipiendaire principal de la subvention du Fonds Mondial 2021-2023 sur la composante tuberculose/VIH communautaire. Dans ce cadre, elle coordonne la prévention et la prise en charge du VIH et de la tuberculose auprès des populations clés et des ados/jeunes vulnérables.

Sidaction soutient aussi

COMEDE (GUYANE)
FRANCE
MIEUX VIVRE AVEC LE SIDA (MVS)
NIGER
FEDERATION PARAPLUIE ROUGE
FRANCE
LA PLAGE
FRANCE
Voir toutes les associations
Restez informés En vous inscrivant à la newsletter
Vous acceptez que cette adresse de messagerie soit utilisée par Sidaction uniquement pour vous envoyer nos lettres d’information et nos appels à la générosité. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Partagez,
likez,
tweetez
Et plus si affinités