vih ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE SIDA – ALCS

MAROC

Créée en 1988, l’ALCS est la première et la plus importante association de lutte contre le sida du Maroc et de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord). Cette association, à caractère communautaire, a pour objectifs principaux : la prévention, notamment auprès des populations les plus vulnérables (travailleur.se.s, LGBT, usager de drogues) ; l’accès aux soins et aux traitements ; la prise en charge médicale et psychosociale des personnes vivant avec le VIH ; et la défense des droits des personnes vivant avec le VIH par des actions de plaidoyer nationales et internationales.

Basée à Casablanca, elle mène ses activités dans 10 régions (sur 12) du pays via 19 sections couvrant 36 des principales villes du pays. Elle bénéficie depuis plusieurs années d’une stabilité financière assurée par des fonds propres, collectés chaque année par le Sidaction Maroc, et une diversité de partenaires financiers privés (Sidaction, Coalition plus, Fonds mondial…) et publics (AFD, ministère de la santé marocain).

Sidaction soutient aussi

ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE SIDA - ALCS
MAROC
CENTRE LGBTQIA+ COTE D’AZUR
FRANCE
NARIKE M’SADA
FRANCE
ASSOCIATION ESPOIR
FRANCE
Voir toutes les associations
Restez informés En vous inscrivant à la newsletter
Vous acceptez que cette adresse de messagerie soit utilisée par Sidaction uniquement pour vous envoyer nos lettres d’information et nos appels à la générosité. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Partagez,
likez,
tweetez
Et plus si affinités