vih ASSOCIATION ESPOIR POUR DEMAIN (AED)

BURKINA FASO

L’association Espoir pour Demain (AED) est une organisation à base communautaire créée en 2003 et dédiée à l’accompagnement
et à la prise en charge de femmes enceintes séropositives, du couple mère-enfant infectés et des enfants et adolescents infectés par
le VIH/sida dans la ville de Bobo-Dioulasso. Les objectifs généraux de la structure sont : la réduction des risques et/ou la contribution à l’élimination de la transmission de l’infection à VIH/sida mère-enfant ; l’amélioration de la qualité de vie des enfants, adolescents, femmes infectées et couple mère-enfant infecté ; l’amélioration de la prise en charge médicale, nutritionnelle et psychosociale du couple mère-enfant séropositif ; le soutien et le suivi scolaire de ces enfants.

En tant que structure pionnière dans le domaine de l’élimination de la transmission mère-enfant et de la prise en charge des enfants, adolescents et jeunes infectés/affectés par le VIH/SIDA, les actions de AED couvrent aussi bien le milieu rural que le milieu urbain en collaboration avec vingt-six (26) formations sanitaires dont vingt-trois (23) dans la ville de Bobo-Dioulasso et trois (03) formations sanitaires dans les zones rurales.

Sidaction soutient aussi

FONDATION ESPOIR GUINEE
GUINÉE
SOL EN SI (Marseille)
FRANCE
COMEDE
FRANCE
TRANSAMICAL
CAMEROUN
Voir toutes les associations
Restez informés En vous inscrivant à la newsletter
Vous acceptez que cette adresse de messagerie soit utilisée par Sidaction uniquement pour vous envoyer nos lettres d’information et nos appels à la générosité. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Partagez,
likez,
tweetez
Et plus si affinités