vih ESPOIR VIE TOGO (EVT)

TOGO

ONG créée en 1995,  Espoir Vie Togo (EVT) est une des principales  associations  de lutte contre  le sida au Togo, engagée  dans l’amélioration  des conditions de vie des PVVIH et la promotion pour l’accès aux traitements  et aux soins. L’association dispose aujourd’hui de 3 centres de prise en charge à Lomé, Aného et Solodé. Elle s’est installée en juillet 2013 dans son nouveau bâtiment à Lomé (Centre Lucia), construit avec l’appui de Sidaction, de la Fondation de France et du PNUD.A fin juin 2013, EVT suit 3 308 personnes sur ces trois sites, dont 2 543 sont sous traitements antirétroviraux, soit 7% des personnes sous ARV au Togo.

L’association propose une prise en charge globale aux adultes et aux enfants infectés par le VIH, ainsi qu’à leurs familles,  mais  elle  a  également  commencé  à développer  des  services  ciblant  des  publics  spécifiques : travailleuses  du  sexe, HSH  et personnes  en situation de handicap.  Les bénéficiaires  de l’association reçoivent  ainsi des soins médicaux,  un soutien psychologique, socio-économique  et nutritionnel. EVT a rencontré cette  année des difficultés  d’accès  aux bilans  biologiques  et intrants  VIH.

Sidaction soutient aussi

ARCAD SANTÉ PLUS
MALI
ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE SIDA - ALCS
MAROC
AREMEDIA
FRANCE
LES ACTUPIENNES
FRANCE
Voir toutes les associations
Restez informés En vous inscrivant à la newsletter
Vous acceptez que cette adresse de messagerie soit utilisée par Sidaction uniquement pour vous envoyer nos lettres d’information et nos appels à la générosité. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Partagez,
likez,
tweetez
Et plus si affinités