vih MIEUX VIVRE AVEC LE SIDA (MVS)

NIGER

Créée en 1994, par des professionnel.le.s de santé, MVS est la seule structure communautaire de dépistage et de prise en charge des personnes vivant avec le VIH au Niger et la deuxième plus importante en termes d’effectifs à Niamey. Son objectif général est de contribuer à la réduction de l’impact des IST, du VIH et du sida au Niger à travers la prise en charge globale des communautés : sensibilisations, campagnes de dépistage, prise en charge médicale (prescription d’Antirétroviraux et de médicaments contre les maladies opportunistes, gratuité des examens), et prise en charge psychosociale (consultations psychologiques, visites à domicile, éducation thérapeutique, groupes de supports, AGR, appui juridique, alimentaire et scolaire, etc.).

Elle mène principalement ses activités à Niamey au sein de son Centre de Dépistage Anonyme et Volontaire (CEDAV) et via des cliniques mobiles auprès des populations clés (hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes, travailleur.se.s et orpailleurs) dans une quinzaine de sites répartis dans les régions de Niamey, Tillabéry et Dosso. La conduite de ses activités est centrée autour de 4 axes stratégiques : la prévention (sensibilisation, dépistage fixe et mobile…), les conseils et soins (prise en charge médicale et psychosociale fixe et mobile), le renforcement de capacités (formation des pair.es éducateur.rices, agents de santé…) et le plaidoyer pour améliorer de la qualité de la prise en charge des personnes vivant avec le VIH.

Sidaction soutient aussi

IKAMBERE - LA MAISON ACCUEILLANTE
FRANCE
GRISELIDIS
FRANCE
AIDES MÉDICALES ET CHARITÉ (AMC)
TOGO
LES ACTUPIENNES
FRANCE
Voir toutes les associations
Restez informés En vous inscrivant à la newsletter
Vous acceptez que cette adresse de messagerie soit utilisée par Sidaction uniquement pour vous envoyer nos lettres d’information et nos appels à la générosité. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Partagez,
likez,
tweetez
Et plus si affinités