vih PAROLES AUTOUR DE LA SANTE

CÔTE D'IVOIRE

Paroles autour de la santé est une association communautaire composée d’anciens usagers de drogues, d’usagers de drogues (UD), de jeunes chercheurs en sciences sociales de la santé, de parents ou amis d’usagers de drogues. La mission est de promouvoir la santé des personnes usagères de drogues, incluant les usagères de drogues travailleuses de sexe, à travers des activités de réduction des risques à l’infection au VIH/sida, à la Tuberculose, aux IST, aux Hépatites virales et autres addictions.

Les activités s’articulent autour:

• Des Plaidoyers pour la prise en compte des besoins et le respect des droits des usager-ères-s de drogues.

• Des causeries de groupe et actions aller-vers de sensibilisation et de prévention au VIH/sida et IST, aux hépatites, à la tuberculose, incluant dépistage, distribution de kits de réduction de risque et de kits alimentaire, et référencement vers les centres médicaux, dans les lieux de prostitution et de rencontre entre des usagers de drogue et des travailleur.se.s et dans les fumoirs de drogues.

• L’éducation de proximité par des pairs éducateurs pour la prévention (CCC).

• Le suivi médical et l’accompagnement.

• La recherche des usagers de drogue vivant avec le VIH perdus de vue.

• Le renforcement des capacités .

• La recherche (articles scientifiques, études, posters).

Paroles Autour de la Santé intervient dans les 10 communes de la ville d’Abidjan. De façon sporadique, elle organise des ateliers dans les villes de l’intérieur de la Côte d’Ivoire (Yamoussoukro et Bouaké). Il est à noter également que l’association a un démembrement « Paroles Autour de la santé au Mali ».

Sidaction soutient aussi

AURORE
FRANCE
ACT UP PARIS
FRANCE
AFRIQUE ARC-EN-CIEL GUINEE
GUINÉE
ASSOCIATION ALTERNATIVES (Association pour la Liberté, la Tolérance, l'Expression et le Respect des personnes de NATures Indigentes, Vulnérables ou Exclues Sociales du Cameroun)
CAMEROUN
Voir toutes les associations
Restez informés En vous inscrivant à la newsletter
Vous acceptez que cette adresse de messagerie soit utilisée par Sidaction uniquement pour vous envoyer nos lettres d’information et nos appels à la générosité. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Partagez,
likez,
tweetez
Et plus si affinités