vih SOS SIDA-KIVU

CONGO REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE

S.O.S SIDA, créée en juin 2002, est une association implantée à Bukavu en République Démocratique du Congo. La RDC est marquée par des années de guerre et d’insécurité, surtout à l’Est, avec un effet dévastateur sur le système de santé. L’association s’est fixée pour mission de faciliter l’accès aux soins et aux traitements du VIH aux personnes victimes de violences sexuelles, et aux personnes marginalisées ou exclues en raison de leur situation géographique ou sociale. Ses activités principales sont la prévention, la santé de la reproduction, et la prise en charge médico-sociale des PVVIH. SOS SIDA gère 3 centres de dépistage du VIH (gratuits,
anonymes et confidentiels). En matière de santé reproductive, elle permet aux jeunes et aux femmes, y compris ceux et celles infectés par le VIH, de jouir de leurs droits sexuels dans un contexte favorable à travers le renforcement des compétences, les soins et le planning familial. Enfin, SOS SIDA gère un centre médico-social qui offre une prise en charge médicale et psycho-sociale holistique et sans discrimination aux personnes concernées par le VIH ou discriminées en raison de leur orientation sexuelle ou leur vulnérabilité sociale.

Sidaction soutient aussi

GRISELIDIS
FRANCE
L'ARBRE FROMAGER
FRANCE
AIUTU CORSU
FRANCE
COMITE DES FAMILLES
FRANCE
Voir toutes les associations
Restez informés En vous inscrivant à la newsletter
Vous acceptez que cette adresse de messagerie soit utilisée par Sidaction uniquement pour vous envoyer nos lettres d’information et nos appels à la générosité. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Partagez,
likez,
tweetez
Et plus si affinités