vih DINER DE LA MODE DE SIDACTION : PLUS DE 650 000 EUROS POUR LA LUTTE CONTRE LE VIH/SIDA

Visuel DINER DE LA MODE DE SIDACTION : PLUS DE 650 000 EUROS POUR LA LUTTE CONTRE LE VIH/SIDA

Organisée en partenariat avec la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, la dix-septième édition du dîner de la mode a réuni des personnalités du monde de la mode, du cinéma et des médias mobilisés en faveur de la lutte contre le VIH/sida. En 2019, ils étaient encore nombreux à participer à ce dîner de gala. Parmi eux, Monica Bellucci, Juliette Binoche, Elodie Bouchez, Pierre Deladonchamps, Audrey Lamy, Virginie Ledoyen, Natacha Régnier.

Grâce à leur mobilisation, le Dîner de la Mode a permis de collecter plus de 650 000 euros en faveur de la lutte contre le VIH/sida. Après une édition record marquée par le don exceptionnel d’un grand philanthrope en 2018, nous nous réjouissons une nouvelle fois du montant collecté grâce à la générosité de tous les participants.

La soirée a été ponctuée de prises de paroles engagées de la part de Jean-Paul Gaultier, président d’honneur du dîner, du professeur Françoise Barré-Sinoussi, de Line Renaud, présidente et vice-présidente de Sidaction, ainsi que Pascal Morand, président exécutif de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode.

Cette mobilisation du milieu de la mode pour la lutte contre le virus de sida permet de financer des programmes de recherche, des associations d’aide aux personnes vivant avec le VIH en France comme à l’international.

Selon les derniers chiffres ONUSIDA (2017), 36,9 millions de personnes vivent avec le VIH et plus d’une personne sur trois n’a toujours pas accès aux traitements. 1,8 millions de nouvelles infections au VIH et 940 000 morts liées au sida ont été dénombrés. Cette soirée caritative était l’occasion de rappeler cette réalité et la nécessité de poursuivre le combat mené par Sidaction.

Le dîner de la mode a bénéficié du soutien de l’équipe de C LAGENCE, Culture Mode Jimmy Pihet, Domaine Clarence Dillon, Ruinart, Doré Sécurité, Florence Doré, Butard Enescot, Maison Options, Vidélio, Ecole Ferrandi, Arôm, Studio Des Signes, et bien d’autres.

Cette année, le menu du dîner a été imaginé par Christophe Pelé, Chef doublement étoilé du restaurant LE CLARENCE. Merci pour sa précieuse contribution.

Le dîner de la mode ne pourrait avoir lieu sans l’aide précieuse et bénévole de Jacques Babando, Eliane de la Béraudière, Christophe Carrère, Elena Carrettoni, Pascale Diabaté, Dominique Deroche, Pauline Faguet, Patricia Goldman, Virginie Legay, Jimmy Pihet, Carole Pillier, Guillaume Robic, Benjamin Saulnier, Marie Schneier. Qu’ils en soient généreusement remerciés.

Restons mobilisé-e-s, on compte sur vous !