vih La 21eme édition du Dîner de la Mode aura lieu le jeudi 25 janvier 2024

Après deux années consécutives en juillet, le Dîner de la Mode, organisé conjointement par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode et Sidaction au profit de la lutte contre le sida, revient en janvier. La 21ème édition de ce dîner aura lieu le jeudi 25 janvier 2024, au Palais de Tokyo, en clôture des défilés de la Semaine de la Haute Couture à Paris.

Nous sommes fiers d’annoncer qu’Alexandre Couillon, chef du restaurant La Marine à Noirmoutier-en-l’Île, trois étoiles au Guide MICHELIN, signe le menu de ce dîner de gala.

La conception de la nouvelle identité visuelle du dîner a été confiée au studio graphique Cake Design (Paris), d’après les œuvres que l’artiste Niki de Saint Phalle a créées en soutien à la lutte contre le sida.

Le dîner regroupe de nombreuses personnalités autour du Professeur Françoise Barré-Sinoussi, présidente de Sidaction et lauréate 2008 du prix Nobel de médecine ; Line Renaud, vice-présidente de Sidaction ; Jean Paul Gaultier, ambassadeur de Sidaction ; et Bruno Pavlovsky, président de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode.

Chaque année, grâce à cette mobilisation du milieu de la mode, de la culture et des médias, Sidaction peut renforcer son action en faveur des programmes de recherche scientifique, médicale et de prévention du VIH et des associations d’aide aux personnes vivant avec le VIH en France et à l’international. Depuis 2003, le Dîner de la Mode a permis de collecter près de douze millions d’euros.

En 2022, 630 000 personnes sont mortes des maladies liées au sida dans le monde et 1,3 millions de personnes étaient nouvellement infectées par le VIH.  Plus que jamais, nous devons rester mobilisés pour faire reculer l’épidémie de VIH.