vih Les jeunes filles très exposées

Visuel Les jeunes filles très exposées

Chaque année, environ 380 000 nouvelles infections par le VIH ont lieu parmi les jeunes filles, les adolescentes et les jeunes femmes (10-24 ans). 
Dans le monde, 15 % de l’ensemble des femmes de plus de 15 ans vivant avec le VIH appartiennent à la tranche d’âge 15-24 ans.

Parmi ces dernières, 80 % vivent en Afrique subsaharienne. Dans cette région du monde, les jeunes filles se contaminent en moyenne 5 à 7 ans plus tôt que les jeunes hommes. Les jeunes filles de 15-24 ans ont deux fois plus de risque de vivre avec le VIH que les jeunes garçons en Afrique subsaharienne.
« Si les jeunes filles et les jeunes femmes avaient les moyens de se protéger, le visage de l’épidémie dans cette région serait bien différent de ce qu’il est actuellement, estime Michel Sidibé, directeur général de l’Onusida. Cela commence à changer, le taux des nouvelles infections chez les jeunes femmes est en recul dans 26 pays. Mais ces avancées sont fragiles et doivent être soutenues. »
Restez informés En vous inscrivant à la newsletter
Vous acceptez que cette adresse de messagerie soit utilisée par Sidaction uniquement pour vous envoyer nos lettres d’information et nos appels à la générosité. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Partagez,
likez,
tweetez
Et plus si affinités