Le dîner de la mode

En 13 ans, le Dîner de la mode a permis de collecter plus de 7 millions d’euros redistribués selon nos statuts : 50 % à la recherche et aux soins, 50 % à l’aide aux malades et prévention.

L'édition 2016

Comme chaque année, ce dîner caritatif se tiendra à l’issue des défilés parisiens Haute Couture, le jeudi 28 janvier 2016, au Pavillon d’Armenonville à Paris. Organisé par Sidaction et la Fédération Française de Couture, le Dîner de la Mode rassemblera pour sa 14e édition quelque 600 personnalités pour lever des fonds au profit de la lutte contre le sida.

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse de l'édition 2016

photo dîner de la mode 2016
photo dîner de la mode 2016

L'évènement

En janvier 2003, Sidaction et la Fédération Française de la Couture initie le premier dîner de la mode contre le sida. Cette soirée fut un véritable succès : toutes les maisons de coutures étaient présentes ; 550 personnalités s’étaient déplacées au Pré-Catelan pour soutenir notre cause et permettre à notre association de collecter 230 000 euros. Depuis ce dîner de gala est devenu un rendez-vous incontournable de la clôture de la Fashion Week réunissant chaque année environ 700 personnalités de la mode, du cinéma…Au cours de ce dîner où les ventes des tables sont reversées à Sidaction, une tombola composée de lots prestigieux offerts par les plus grands couturiers sont organisées afin de récolter des fonds.

Le succès de ce dîner est dû à  la mobilisation de professionnels de la mode qui bénévolement œuvre toute l’année pour la mise en place du dîner (vente de tables, prospection de lots…) : Jacques Babando,  Eliane de la Béraudière, Georges Bully, Christophe Carrère,  Pascale Diabaté, Dominique Deroche, Patricia Goldman, Virginie Legay, Jimmy Pihet, Laetitia Roux, Laurence Sudre-Monnier. Nous les remercions pour leur énergie et leur soutien sans faille.

Afin de ne pas grever les frais d’organisation  du dîner, Sidaction fait appel à des partenaires. En 2015, nous avons eu le soutien de l’équipe de C LAGENCE, Caporal Films – ELMØ, Marc Chassara et Doré Sécurité, Sylvie Doré et Florence Doré, Flavien Compagnon, Jacques Babando Communication, Le Pavillon d’Armenonville, Domaine Clarence Dillon, Philippe Mella et la société Lomarec, Ruinart, Vidélio, Nicolas Ouchenir, Patricia Goldman Communication, Butard Enescot et ses équipes, François Austerlitz et Abdel Boukeroui.

Nous ne pouvons citer toutes les entreprises qui nous ont offert un ou plusieurs lots pour permettre d’alimenter la tombola mais nous les remercions au nom de toutes les personnes soutenant le Sidaction.

Tout sur le Dîner de la mode 2016