Transparence financière

Un contrôle rigoureux d'utilisation des fonds

La transparence est un engagement fondamental de Sidaction depuis sa création en 1994.

Le Conseil d’administration veille à la stricte utilisation des fonds qu’il attribue, car Sidaction s’est toujours donnée pour priorité la gestion rigoureuse de ses ressources et elle doit la plus grande transparence à ses donateurs et à ses soutiens qui luttent à ses côtés contre le sida.


L’intégralité du rapport de gestion et des comptes 2015 certifiés par le Commissaire aux comptes est disponible ici.

 

 

 

Contrôles de l’utilisation de vos dons

Le suivi des financements accordés et le contrôle de l’utilisation des fonds ont toujours été une priorité pour Sidaction, afin de garantir la bonne utilisation des dons et legs que vous lui confiez.

Les équipes de Sidaction contrôlent sur pièces et lors des visites de terrain, l’utilisation de chacun des financements accordés. Le cabinet Deloitte a été chargé, cette année encore, d’auditer 24 structures, laboratoires de recherche ou associations ayant bénéficié de financements de Sidaction.

Les comptes sont vérifiés et certifiés chaque année par un Commissaire aux comptes indépendant.

En juin 2009, la Cour des comptes a salué la bonne gestion de Sidaction, ainsi que sa rigueur et son professionnalisme. Elle a souligné également l’indépendance des comités d’experts et la bonne qualité des dispositifs de contrôle mis en place.
 


La ligne directe donateur est toute l'année à votre disposition pour répondre à vos questions : 01 53 26 45 77 ou donateurs@sidaction.org