vih AIDES MÉDICALES ET CHARITÉ (AMC)

TOGO

Créée en 1996, Aides Médicales et Charité (AMC) propose une prise en charge globale des personnes vivant avec le VIH, des orphelins et des enfants vulnérables. AMC dispose de 3 centres d’information et de soins de santé ambulatoire (Cissa) au Togo, dont le principal est situé à Lomé. En vue de rapprocher ses services des populations cibles, AMC a ouvert des antennes à Kpalimé (ville touristique située à 120 Km de Lomé) en 2003 et à Tsévié (ville située à 30 Km de Lomé) en 2005.

Après l’ouverture du Cissa-Lomé en 2002, AMC a créé les maisons d’accueil, d’hébergement et de convivialité Woezonloo en 2005. Ces centres sont accrédités par le Programme National de Lutte contre le Sida (PNLS) pour le suivi médical, la prescription et la dispensation des Antirétroviraux. Depuis 2010, le Cissa Lomé est également accrédité pour le suivi biologique (laboratoire équipé avec le soutien de Sidaction). Au sein de son centre de Lomé, AMC propose également des consultations et services spécialisés (vacations) en pédiatrie, gynécologie, neurologie, conseils nutritionnels, etc.

Sidaction soutient aussi

ACTIONS POUR LE DEVELOPPEMENT, l'EDUCATION ET LA RECHERCHE (ADER)
FRANCE
SOLIDARITÉ FÉMININE
DJIBOUTI
LA PLAGE
FRANCE
BURUNDI ASSOCIATION OF PEOPLE WHO USED DRUGS (BAPUD)
BURUNDI
Voir toutes les associations
Restez informés En vous inscrivant à la newsletter
Vous acceptez que cette adresse de messagerie soit utilisée par Sidaction uniquement pour vous envoyer nos lettres d’information et nos appels à la générosité. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Partagez,
likez,
tweetez
Et plus si affinités