vih ASSOCIATION KÉNÉDOUGOU SOLIDARITÉ (AKS)

MALI

L’association Kénédougou Solidarité (AKS) a été créée en avril 1998. AKS est spécialisée dans la promotion du dépistage du VIH et la prise en charge médicale et psychosociale des personnes vivant avec le VIH et des populations clés (Des Hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes, Travailleur.se.s , usager de drogues) en aller-vers et dans ses centres (à Sikasso et Koutiala). Elle intervient également auprès des détenus et des personnes en situation de handicap. L’association a pour activités principales : la prévention auprès de la population générale et auprès des populations clés et vulnérables ; le conseil et le dépistage ; la prise en charge des personnes vivant avec le VIH, incluant les consultations médicales, les bilans biologiques, la dispensation d’antirétroviraux, la prise en charge psychosociale.

Le centre de prise en charge de AKS à Sikasso est la deuxième unité autonome de prise en charge des personnes vivant avec le VIH au Mali. L’association porte également un plaidoyer en faveur d’une meilleure politique des drogues au Mali. AKS est impliquée dans la mise en œuvre de la subvention du Fonds Mondial à travers le récipiendaire principal ARCAD Santé PLUS. Dans le cadre de ce projet d’amélioration de l’accès au dépistage et au traitement du VIH et de la tuberculose pour les populations clés et à risque, AKS intervient dans six districts sanitaires du Mali.

Sidaction soutient aussi

CENTRE LGBTQIA+ COTE D’AZUR
FRANCE
ASSOCIATION GUYANAISE DE REDUCTION DES RISQUES (AGRRR)
FRANCE
VIVRE
FRANCE
RESEAU SANTE MARSEILLE SUD
FRANCE
Voir toutes les associations
Restez informés En vous inscrivant à la newsletter
Vous acceptez que cette adresse de messagerie soit utilisée par Sidaction uniquement pour vous envoyer nos lettres d’information et nos appels à la générosité. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Partagez,
likez,
tweetez
Et plus si affinités