vih ESPACE CONFIANCE

CÔTE D'IVOIRE

Espace Confiance est une ONG soutenue par Sidaction depuis 2009. Créée en octobre 2004 par des médecins, elle propose des services de prévention et de prise en charge du VIH et des IST entièrement gratuits destinés aux populations les plus stigmatisées. Accueillant depuis ses débuts des travailleuses du sexe, l’organisation a ensuite élargi son offre aux Hommes ayant des relations avec des hommes, puis aux Femmes ayant des relations avec des femmes et aux personnes trans. Depuis 2015, elle a également développé des activités de prévention/dépistage et accompagnement pour les Usagers de Drogue, avec l’appui de Médecin du Monde. Elle a aussi noué des liens forts avec Save the Children pour des actions concernant les enfants et adolescent.es vulnérables. Sidaction a accompagné Espace Confiance dans son processus de structuration, de la certification des comptes à l’acquisition d’un plateau technique médical pointu.

Ce dernier lui permet d’offrir un éventail de services particulièrement large aux populations stigmatisées, y compris proctologie et traitement des lésions pré-cancéreuses du col. Au fil du temps, Espace Confiance s’est imposée comme une structure de référence pour la formation d’autres acteurs africains souhaitant s’investir dans la prise en charge des populations clés. Enfin, Espace Confiance est investie dans le plaidoyer national pour les droits humains et l’assistance juridique aux populations clés et dans des activités de recherche opérationnelle (projet actuel sur la faisabilité de la PrEP injectable notamment).

Sidaction soutient aussi

GREY PRIDE
FRANCE
ARAP RUBIS
FRANCE
CENTRE SOLIDARITÉ ACTION SOCIALE DE BOUAKÉ (Centre SAS)
CÔTE D'IVOIRE
AFRIQUE AVENIR
FRANCE
Voir toutes les associations
Restez informés En vous inscrivant à la newsletter
Vous acceptez que cette adresse de messagerie soit utilisée par Sidaction uniquement pour vous envoyer nos lettres d’information et nos appels à la générosité. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Partagez,
likez,
tweetez
Et plus si affinités