vih FONDATION ESPOIR GUINEE

GUINÉE

Créée en 1995, la Fondation Espoir Guinée est une association communautaire de personnes vivant avec le VIH, basée à Conakry.
Son objectif est de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des personnes vivant avec le VIH et des orphelins et enfants vulnérables. Reconnue d’utilité publique, elle fut la première association de Guinée à agir pour les personnes vivant avec le VIH, avec une approche d’auto-support. L’association est reconnue pour ses activités de prise en charge psychosociale des personnes vivant avec le VIH, à travers les pair.es, qui interviennent dans les centres de santé publics, dans les hôpitaux et parfois au siège de l’association. L’association intervient également dans les centres de santé publics pour renforcer les services de prévention de la
transmission mère enfant. La FEG développe ses actions en milieu pénitentiaire, à Conakry et Boké, pour faciliter l’accès au dépistage et l’orientation vers la prise en charge.

Sidaction soutient aussi

FAHAMOU MAECHA
FRANCE
ASSOCIATION ESPOIR
FRANCE
ASSOCIATION POUR LE DEVELOPPEMENT DES INITIATIVES EN SANTE
FRANCE
ARCAD SANTÉ PLUS
MALI
Voir toutes les associations
Restez informés En vous inscrivant à la newsletter
Vous acceptez que cette adresse de messagerie soit utilisée par Sidaction uniquement pour vous envoyer nos lettres d’information et nos appels à la générosité. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Partagez,
likez,
tweetez
Et plus si affinités