vih HORIZONS FEMMES

CAMEROUN

Horizons Femmes est une organisation camerounaise qui travaille pour l’éducation, la formation et l’insertion socio-économique des femmes vulnérables, et plus particulièrement des travailleuses du sexe (TDS), depuis 2005. Dans un contexte où la prostitution est criminalisée et où le taux de prévalence des travailleuses du sexe est estimé à 24,5% à l’échelle nationale (IBBS, 2016), elle a développé des antennes dans 4 régions (Yaoundé, Douala, Bafoussam et Ebolowa). Elle y propose des activités communautaires et des services de santé divers gratuits, incluant la dispensation des Antirétroviraux.

L’association est à l’origine d’actions innovantes telles que la sensibilisation des clients et partenaires de TDS contre les violences basées sur le genre ou l’appui à la gestion de l’hygiène menstruelle chez les jeunes filles en proie à l’absentéisme scolaire. Elle est à l’aise dans la communication comme dans la capitalisation et peut se prévaloir de nombreux partenariats. Elle bénéficie de renforcements de capacités de Sidaction notamment sur la gestion financière, la structuration de son pôle médical/laboratoire et le plaidoyer.

Sidaction soutient aussi

PRÉVENTION INFORMATION ET LUTTE CONTRE LE SIDA (PILS)
République de Maurice
AIDES MÉDICALES ET CHARITÉ (AMC)
TOGO
ACTION SIDA MARTINIQUE
FRANCE
SONGES NIGER
NIGER
Voir toutes les associations
Restez informés En vous inscrivant à la newsletter
Vous acceptez que cette adresse de messagerie soit utilisée par Sidaction uniquement pour vous envoyer nos lettres d’information et nos appels à la générosité. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Partagez,
likez,
tweetez
Et plus si affinités