vih RESPONSABILITÉ-ESPOIR•VIE-SOLIDARITÉ (REVS+)

BURKINA FASO

Responsabilité Espoir Vie Solidarité (REVS PLUS) est une structure communautaire qui existe depuis 1997. L’association a largement contribué aux débuts de la prise en charge et à l’émergence des premiers témoignages de personnes infectées et affectées par le VIH au Burkina Faso. Basée initialement à Bobo-Dioulasso, elle est aujourd’hui présente dans 4 régions/ 7 provinces du pays (antennes à Ouagadougou, Dano, Dédougou, Diébougou, Houndé, Solenzo).

Les principales activités de l’association sont : la prévention et le dépistage du VIH et des IST (en stratégie fixe et mobile), la prise en charge médicale (incluant le traitement, la proctologie et le traitement des lésions pré-cancéreuses du col), le soutien psychologique, le soutien social et nutritionnel, la planification familiale, le plaidoyer, la formation et l’implication dans la recherche.

Sidaction soutient aussi

KEEP SMILING
FRANCE
TRANSAMICAL
CAMEROUN
ASSOCIATION KÉNÉDOUGOU SOLIDARITÉ (AKS)
MALI
AFRIQUE AVENIR
FRANCE
Voir toutes les associations
Restez informés En vous inscrivant à la newsletter
Vous acceptez que cette adresse de messagerie soit utilisée par Sidaction uniquement pour vous envoyer nos lettres d’information et nos appels à la générosité. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Partagez,
likez,
tweetez
Et plus si affinités