vih SOLIDARITÉ FÉMININE

DJIBOUTI

Créée en 1995 à Djibouti, Solidarité Féminine est une association ayant pour objet de procurer une aide de proximité aux femmes en situation difficile tant au niveau sanitaire que social. Parmi ces femmes défavorisées, plus de la moitié est touchée par le VIH et toutes vivent dans la précarité (familles nombreuses, monoparentales, démission des pères, chômage, violences).

Depuis sa création, l’association a pour objectif de lutter contre le VIH/sida par des sensibilisations auprès des femmes, des activités auprès des travailleuses du sexe (distribution de préservatifs, soins médicaux…), ainsi qu’un plaidoyer lors des séminaires et réunions auprès des autorités sanitaires, des soignants, des décideurs. Elle accueille les mères séropositives et leurs enfants infectés et/ou affectés par la maladie. Ces derniers sont suivis gratuitement par la pédiatre référente Dr ACINA, membre fondatrice de Solidarité Féminine (SF).

Sidaction soutient aussi

IKAMBERE - LA MAISON ACCUEILLANTE
FRANCE
ESPOIR VIE TOGO (EVT)
TOGO
ASSOCIATION REUNIONAISE POUR LA PREVENTION DU SIDA (ARPS)
FRANCE
AIUTU CORSU
FRANCE
Voir toutes les associations
Restez informés En vous inscrivant à la newsletter
Vous acceptez que cette adresse de messagerie soit utilisée par Sidaction uniquement pour vous envoyer nos lettres d’information et nos appels à la générosité. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Partagez,
likez,
tweetez
Et plus si affinités