vih SYNERGIE TRANS BENIN (STB)

BENIN

SYNERGIE TRANS BENIN (STB) est une organisation à base communautaire dont le siège se trouve à Cotonou (Bénin). L’organisation est issue de la fusion en 2021 de deux associations réunissant d’un côté des femmes transgenres (ACCEPTSTBENIN) et de l’autre des hommes transgenres (AFSP). STB a pour objectifs de contribuer à la visibilité et à l’épanouissement des personnes transgenres au Bénin et dans la sous-région, d’exposer la vulnérabilité spécifique des personnes transgenres afin de permettre leur inclusion dans les politiques sanitaires, et de mener des actions de plaidoyer pour la défense des droits des populations les plus vulnérables et plus particulièrement des personnes subissant des violences en raison de leur identité de genre et des personnes vivant avec le VIH/SIDA.

Sur le terrain, au plus près de ses usager.ères, STB mène notamment des actions de sensibilisation et dépistage du VIH/sida, propose des groupes d’autosupport et effectue le suivi des cas de violences et violations de droit. Elle agit également pour l’insertion socio-professionnelle des pairs victimes de rejet familial.

Sidaction soutient aussi

AIUTU CORSU
FRANCE
AFRIQUE ARC-EN-CIEL GUINEE
GUINÉE
SOL EN SI (Marseille)
FRANCE
ART DE VIVRE
FRANCE
Voir toutes les associations
Restez informés En vous inscrivant à la newsletter
Vous acceptez que cette adresse de messagerie soit utilisée par Sidaction uniquement pour vous envoyer nos lettres d’information et nos appels à la générosité. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Partagez,
likez,
tweetez
Et plus si affinités