vih COMEDE (GUYANE)

FRANCE

L’association a pour mission principale l’accueil et l’accompagnement des étrangers en situation de précarité lors de leur arrivée en France. Chaque année, le Comede soutient plus de 6000 personnes dans le cadre de ses permanences téléphoniques, de suivi médical et d’accès aux soins. L’association émet des recommandations aux institutionnels et publie un guide sur la santé des migrants. L’antenne du Comede en Guyane vise lever les obstacles à l’accès des étrangers malades aux soins et aux droits, notamment les personnes vivant avec le VIH. Le Comede participe à la formation des associations, des institutions et des professionnels locaux sur des compétences juridiques et de santé publique relatives aux droits des étrangers.

Sidaction soutient aussi

SWAA Littoral
CAMEROUN
ASSOCIATION ALTERNATIVES (Association pour la Liberté, la Tolérance, l'Expression et le Respect des personnes de NATures Indigentes, Vulnérables ou Exclues Sociales du Cameroun)
CAMEROUN
L'ASSOCIATION CARUSEL
ROUMANIE
GWADA UNI-VERS
FRANCE
Voir toutes les associations
Restez informés En vous inscrivant à la newsletter
Vous acceptez que cette adresse de messagerie soit utilisée par Sidaction uniquement pour vous envoyer nos lettres d’information et nos appels à la générosité. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Partagez,
likez,
tweetez
Et plus si affinités