Sidaction renouvelle son appel à projets France pour les années 2026-2027.
Sidaction apporte son appui aux associations de lutte contre le sida dans le cadre d’un appel à projets ouvert aux associations françaises, permettant de financer des actions de prévention, d’accès au dépistage et d’accompagnement global des personnes vivant avec le VIH.
Les associations sont invitées à soumettre un dossier unique de demande regroupant les différents axes d’activités.
Avant de renseigner la demande de financement, les associations devront prendre contact avec le.la responsable de financement habituel.leprogrammes associatifs ou nous contacter à l’adresse France-financements@sidaction.org pour être orienté vers un.e référent.e.
Toute demande déposée par une association n’ayant pas reçu de financement de Sidaction en 2025, fait impérativement l’objet d’un échange préalable avec une responsable des programmes associatifs. La prise de contact doit être effectuée avant le 27 août 2025, à l’adresse suivante : France-financements@sidaction.org. Toute sollicitation postérieure à cette date ne sera pas traitée.
Les demandes de financement se font en ligne sur le nouvel applicatif :
https://financements.sidaction.org/
A télécharger :
- Texte de l’appel à projets France 2026-2027
- Guides de la plateforme de gestion :
Accès à mon compte
Présentation des différents espaces
Demande de financement

-
Guides de la plateforme de gestion (Synto)Présentation des espaces accueil_organisation_suivi des demandesPDF (552,8 Ko ) – 7 pagesTélécharger