vih ARAS (ASSOCIATION ROUMAINE CONTRE LE SIDA)

ROUMANIE

L’association ARAS (Association Roumaine Anti-Sida) a été créée à Bucarest en 1992 et a développé depuis des activités allant de la prévention à la prise en charge à destination de la population générale et des populations les plus vulnérables (usager.e.s de drogues, professionnel.le.s du sexe, enfants des rues, populations Rom).
Les axes d’intervention de l’association s’articulent autour du VIH/sida et de la protection des droits humains. En 2007, l’association a ouvert le 1er centre associatif méthadone du pays (le centre ARENA) avec le soutien de Sidaction, puis quelques années plus tard, le centre Titan et le centre Ocul. Les structures proposent des traitements de substitution et une assistance médicale, psychologique et sociale. Via des unités mobiles, ARAS distribue du matériel stérile d’injection pour les usager.e.s de drogues à Bucarest, réfère et accompagne les patients en fonction des besoins pré-identifiés par les équipes. En 2017, avec le soutien de Sidaction, Aras a créé le premier centre de dépistage du VIH et autres IST dédié à la population LGBT+ de Bucarest, nommé Checkpoint Aras.

Sidaction soutient aussi

COMEDE (GUYANE)
FRANCE
MIEUX VIVRE AVEC LE SIDA (MVS)
NIGER
ASSOCIATION ESPOIR POUR DEMAIN (AED)
BURKINA FASO
CENTRE LGBTQIA+ COTE D’AZUR
FRANCE
Voir toutes les associations
Restez informés En vous inscrivant à la newsletter
Vous acceptez que cette adresse de messagerie soit utilisée par Sidaction uniquement pour vous envoyer nos lettres d’information et nos appels à la générosité. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Partagez,
likez,
tweetez
Et plus si affinités