vih Quels sont les risques en pratiquant la sodomie sans capote ?

vous souhaitez
rester discret ?
Quittez l'article

La sexualité anale est un mode de
contamination par les infections
sexuellement transmissibles (IST).

Le sexe anal non protégé

Le sexe anal non protégé présente le plus grand risque de transmission du VIH et d’autres IST en raison de la fragilité de la muqueuse anale. Mais « sans capote » ne veut pas forcément dire « non-protégé ».

La prophylaxie pré-exposition

La PrEP, ou prophylaxie pré-exposition, est un traitement médical qui consiste à prendre des antirétroviraux avant une exposition potentielle au virus du VIH. Ce traitement permet de bloquer la réplication du virus et de l’empêcher de s’intégrer dans les cellules immunitaires de l’organisme.

La PrEP est particulièrement recommandée pour les personnes ayant des pratiques sexuelles à risque, comme les rapports non protégés ou avec des partenaires multiples. Toutefois, la PrEP n’offre pas une protection contre les autres infections sexuellement transmissibles (IST), telles que la syphilis, les hépatites, les chlamydiæ, etc.

Info santé

Les réponses à toutes les questions que vous vous posez sur le sida mais pas uniquement

Voir toutes les questions
Peut-on se faire vacciner contre les IST ?
Qu'est-ce que le préservatif interne ?
Comment se transmet la syphilis ?
Qu'est-ce que le chemsex ?
Restez informés En vous inscrivant à la newsletter
Vous acceptez que cette adresse de messagerie soit utilisée par Sidaction uniquement pour vous envoyer nos lettres d’information et nos appels à la générosité. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Partagez,
likez,
tweetez
Et plus si affinités