Formation des prestataires de centres de santé centralisés et acteurs communautaires

Prise en charge globale de l’infection à VIH au CS et dans la communauté
AFIA SANTÉ, CONGO REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE
Formation

Ce projet s’inscrit dans la poursuite du renforcement des capacités des prestataires dans les zones de santé de Bomamangbetu et Pawa. Ce projet consiste à former 100 prestataires de 10 centres de santé, et 20 animateurs communautaires issus de 5 associations de la zone de santé d’Isiro, afin d’améliorer la prise en charge médicale et psychologique des personnes infectées par le VIH.
Afia Santé propose une session de formation de 10 jours destinée à 10 formateurs qui seront ensuite chargés de former les prestataires des différentes zones. Dans un deuxième temps, des sessions pour 10 médecins, 20 accoucheuses, 30 laborantins, 20 infirmiers, 10 assistants sociaux et 20 acteurs associatifs seront organisées, avec une partie pratique importante.

Données financières

  • En 2012 : 21 220 €
  • En 2013 : 25230 €

 

AFIA SANTÉ - République Démocratique du Congo (RDC)

Afia Santé est une organisation de la société civile créée en 2004 et oeuvrant au Nord Est de la RDC, avec pour objectifs opérationnels l’éducation pour la santé, l’appui à la santé de la reproduction par la protection maternelle et infantile, l’appui pour une nutrition saine aux populations vulnérables, la santé mentale et la lutte contre le VIH et le paludisme.