Projet financé Prévention et prise en charge globale des orphelins et enfants vulnérables

SWAA Littoral, CAMEROUN
Enfants

Le projet soutenu a pour but de réduire les conséquences de l'infection à VIH sur les enfants de la ville de Douala en réduisant la morbidité et la mortalité liées au VIH chez les orphelins et enfants vulnérables, en favorisant l'insertion sociale et professionnelle et en réduisant la transmission mère-enfant du VIH dans les familles suivies à la SWAA-Littoral.

Données financières

  • 27 148 € en 2012
  • 20 000 € en 2013

 

L'association SWAA-Littoral

La SWAA Littoral, créée en 1991, est la branche camerounaise du réseau de la SWAA Internationale, ONG panafricaine. Basée à Douala, l'association propose au centre Son Ninka une prise en charge gratuite à environ 1 000 PVVIH, dont 630 adultes et 53 enfants sous traitement ARV.

La SWAA Littoral intervient dans le domaine de la prévention, du dépistage/conseil, du soutien psychosocial et nutritionnel, du suivi médical (avec dispensation de médicaments ARV) et de la formation. Un accent particulier est mis sur la prise en charge des femmes et des enfants infectés par le VIH dans le cadre d'un programme plus large de prise en charge d'orphelins et enfants vulnérables.